C’est le premier jour du printemps aujourd’hui. Les fleurs commencent à pointer leurs têtes dans nos jardins. Bientôt les cerisiers seront en fleurs. Cela m’a donné l’idée de faire une recette au thé Fleur de geisha, un thé vert japonais délicatement parfumé à la fleur de cerisier.

DSCN2654bis

 INGREDIENTS : 2 personnes

2 poires
100 g de sucre de canne
Thé Fleur de Geisha
pistaches non salées concassées
2 c à s de sucre vanillé
1/2 citron

DSCN2648bis

PREPARATION :

Eplucher les poires et les citronner afin d’éviter qu’elles ne noircissent pas.
Faire infuser le thé dans ½ litre d’eau pendant 3 minutes. Filtrer
 Faire fondre les sucres dans le thé dans un poêlon.. Ajouter les poires et laisser frémir à petit feu durant  environ 20-30 minutes en retournant régulièrement les fruits dans le jus. Les poires doivent être tendre.
Retirer les poires. Remettre le jus sur le feu et laisser réduire jusqu’à ce qu’il devienne sirupeux et caramélise. Verser le caramel  de thé sur les poires  et  décorer avec des pistaches concassées. Servir tiède ou froid.

DSCN2662bis

ASTUCE :

J’ai décoré les poires avec une dentelle en isomalt. Il suffit de fair fondre l’isomalt, de lui ajouter un peu de colorant , et de faire couler, suivant son inspiration,  sur un tapis de silicone. Décoller lorsque le sucre a durci. Simple non ?

 DSCN2644bis

 DSCN2653bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

DSCN2653bis