J'avais repéré cette recette sur M6, dans un Dîner presque parfait. La candidate disposait de moules en formes de fleurs. N'en ayant pas, j'ai utilisé des demi-sphères en silicone. Il s'agit donc d'une coque de choclat noir farcie d'une fraise et de mousse au chocolant blanc.

DSCN0738bis

Le résultat était très bien. J'ai servi ces dômes avec un tiramisu aux pommes et beurre salé et un tartare de fraises aux pistaches dont je vous donnerai bientôt la recette.

DSCN0740bis

INGREDIENTS : 6 dômes

300g chocolat blanc

150 grs crème liquide

200 gr de chocolat noir

1 c à s de beurre

DSCN0743bis

PREPARATION

 

Coque chocolat noir

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes Etaler au pinceau un peu de chocolat noir fondu dans les moules en silicone, mettre au congélateur quelques minutes, et recommencer pour une deuxième couche. Remettre au frais.

Mousse au chocolat blanc

Faire chauffer un peu de crème, verser sur le chocolat blanc. Continuer de faire fondre doucement au bain-marie.
Battre le reste de crème en chantilly, l'incorporer délicatement au chocolat.
Laisser refroidir.

Dressage

Remplir les coques en chocolat noir avec un peu de mousse au chocolat blanc, poser une fraise, et finir de remplir les coques avec la mousse, étaler du chocolat noir fondu pour former le fond de la coque.
Mettre au frais quelques heures.

Démouler. Garnir les assiettes avec de fraises ou des groseilles rouges.

DSCN0766bis

 

DSCN0768bis

Voici le moule utilisé :

  

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).