Dimanche, nous avons fêté les 5 ans de Marion, je vous en avais déjà parlé, le thème de son anniversaire était les licornes donc évidemment, le gâteau était un gâteau licorne !!

Le gâteau licorne de Marion 3

Il faut préparer les décorations en pâte à sucre une semaine à l'avance pour qu'elle aient le temps de sécher.

Pour la corne, j'ai réalisé 2 boudins plus fin d'un côté que de l'autre, je les ai entortillés puis j’ai piqué la corne sur un bâton (dowel). J'ai laissé sécher puis je l'ai recouvert de poudre alimentaire dorée

Pour les oreilles, j'ai utilisé des des emporte-pièces en forme de coeurs de 2 grandeurs différentes. Les yeux ont étaient découpés dans de la pâte à sucre noire.

Le gâteau se compose de 2 molly cakes (recette ici) que j'ai cuits dans un moule à charnière de 18 cm. Pour le fourrage et la couverture j’ai choisi de la crème au beurre à la meringue italienne (aussi appelée cbmi). Je vous donne la recette bientôt. J'ai recouvert le gâteau de cbmi avant de le recouvrir le pourtour de pâte à sucre blanche, pour avoir un fini plus lisse et plus blanc que le glaçage seul, le dessus étant recouvert de crème, ce n’était pas nécessaire.

Le gâteau licorne de Marion

J'ai divisé ma crème et l'ai colorée avec une pointe de colorant alimentaire en gel rose, violet,et turquoise.

 

Le gâteau licorne de Marion 2

 

 

 

Le gâteau licorne de Marion 4

 

Le gâteau licorne de Marion 5

 

Le gâteau licorne de Marion 6

Le gâteau licorne de Marion 7

Le gâteau licorne de Marion 8

Encore heureux anniversaire, petite Marion

Le gâteau licorne de Marion 9