La Belgique est le pays de la bière et je m’aperçois que je ne vous en parle pas assez souvent. Aujourd’hui je souhaite vous présenter un kit pour fabriquer très facilement votre propre bière, ce kit est commercialisé par la société Brouwland, leader européen dans le domaine du matériel nécessaire à la confection de vin, bière, liqueur et produits laitiers. 

La success story de Brouwland débute en 1972 lorsqu’un pharmacien avait comme hobby la réalisation de son propre vin. Dans l’annexe de sa pharmacie, il mit son matériel à la disposition d’autres amateurs et bien vite se rendit compte que le matériel pour viticulteurs et brasseurs amateurs manquait cruellement.
Et c’est ainsi que naquit Brouwland qui est devenu leader du marché avec plus de 3000 produits pour amateurs et professionnels et la petite annexe est devenue un énorme entrepôt de 2700 m2. C'est aujourd'hui, la deuxième génération qui est aux commandes de cette entreprise familiale.

Chez Brouwland, vous trouverez, entre autres, un Kit débutant Deluxe Brewferm très complet comprenant tous les ustensiles nécessaires à la fabrication de la bière, à savoir :

products-20161117014300-0560417

1 seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
1 seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet, strip thermomètre et barboteur
1 tige remplisseuse spéciale
1 rame spéciale
1 capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales
1 brosse pour bouteilles + produit nettoyant
1 densimètre + 1 éprouvette pour contrôler la fermentation

A cela, il suffit d’ajouter un kit de bière. Parmi la grande variété proposée : Pils, Framboise, blanche, Kriek, … j’ai choisi le kit pour bière d’abbaye.

20662679_10154573548291104_429775553_o

Voilà, j'ai réalisé mon premier.

Je vous donne rendez-vous d’ici quelques semaines pour voir le résultat.

En attendant, si vous voulez aussi devenir brasseur amateur ou si vous désirez faire un cadeau original pour un anniversaire, un départ en retraite, … je vous conseille d’aller visiter le site de Brouwland, qui livre un peu partout dans le monde. 
Quant à moi, il me reste à remercier Tim pour sa confiance.