Récemment, j’ai été contactée par Marvin du site AZ-boutique qui m’a offert l’opportunité de tester un de leurs produits. Après un tour sur le site, qui est une vraie caverne d’Ali Baba pour toute foodista, je n’ai pas hésité très longtemps : j’avais depuis longtemps envie d’une machine à pâtes électrique. En fait, nous aimons beaucoup les pâtes fraîches et maison c'est encore meilleur. Mon choix s’est donc porté sur la machine à pâtes électrique Lacor ! Avec cette machine, plus besoin de sortir le robot pour pétrir la pâte et le laminoir pour confectionner les pâtes, cette machine fait tout à elle-seule.

machine-ptes-lectrique-200w-f2d

La recette des pâtes fraîches c’est très simple : 1 œuf pour 100 grammes de farine, et c’est tout ; ajouter un peu d’eau ou de farine, si nécessaire, pour la consistance désirée mais surtout pas de sel.
Déposer les ingrédients dans la machine et actionner l’interrupteur pour pétrir la pâte. Après 5 minutes, lorsque la pâte est prête, éteindre l’appareil et actionner l’autre interrupteur pour extraire la pâte sous la forme souhaitée. Plusieurs embouts sont livrés avec la machine afin de réaliser différentes formes de pâtes : spaghetti, rigatoni, linguine, fettuccine, tagliatelle, gnocchi ou pâtes larges.
Fariner les pâtes à leur sortie pour éviter qu’elles ne collent. Couper les pâtes au fur et mesure et les laisser sécher un peu avant de les cuire.

 

Machine à pâtes

Il ne me reste qu'à remercier Marvin de AZ-Boutique de sa confiance, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, c'est ici, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur. Quant à moi je file dans ma cuisine pur cuire et déguster ces délicieuses pâtes fraîches.