Donna Hay, je vous en ai déjà parlé lors d’un précédent coup de cœur lorsque je vous ai présenté son livre « Les nouveaux classiques » épuisé depuis un certain temps, car je suis complètement fan de ses recettes et de ses livres.

Pour celles et ceux, qui ne connaîtraient pas encore Donna Hay, est une auteur, styliste et éditrice culinaire d’origine australienne, connue et reconnue pour ses recettes simples, faciles à réaliser, gourmandes et magnifiquement mises en scène. J’adorais ses émissions sur Cuisine TV.

La grande prêtresse de la cuisine australienne revient donc avec ce nouveau livre "Du simple au sublime" dans lequel elle partage avec nous ses recettes de bases : les grands classiques testés et approuvés par ses soins, mais aussi les essentiels de base de la cuisine du quotidien. Une fois les bases maîtrisées (le poulet parfaitement rôti, le risotto al dente, …), Donna Hay nous propose des variantes et des astuces à chacune des recettes. Les plats simples sont alors transformés en véritables chefs-d’œuvre !

81cmvCf2c9L

Par exemple, de la simple escalope de poulet panée, on arrive ensuite à l'escalope alla parmigiana, au banh mi de poulet pané. Le sponge cake se transforme tour à tour en gâteau italien à la ricotta, en lamington au chocolat noir, en gâteau à étages aux framboises et à la crème, ou en verrines façon tiramisu.

donnahays

Comme d’habitude, les photos sont tout simplement sublimes. Vous entendrez sûrement encore parler de ces livres quand j'en réaliserai les savoureuses recettes !!

Du simple au sublime de Donna Hay