Le matin je me lève tôt, cela me permet de travailler un peu sur mon blog, de mettre ma recette du jour en ligne, … avant de partir travailler. Je fais cela en écoutant "C'est pas trop tôt" sur BEL RTL avec Fabrice et sa bonne humeur et Alexandra (ou Camille) qui nous dévoile les dernières nouvelles du jour et nous change la vie.

La semaine dernière j’entends que Fabrice lance un concours pour gagner un jeu concernant la gastronomie « Et Toque !», je ne connais pas mais ça m’intéresse comme tout ce qui touche à la cuisine, je prends donc mon GSM et j’envoie un petit SMS avec la réponse et c’est gagné !!
J’ai rapidement reçu le jeu qui est vraiment génial.

 

 

Et Toque ! est un jeu d'imagination et d'expression, savoureux et amusant pour stimuler notre créativité... gastronomique.
Le défi est de réaliser, à partir de 12 ingrédients tirés au hasard, un menu correspondant à un thème défini. Par exemple un "Repas dans la savane", un « Goûter sans dents", le « Congrès des sorcières »… Sur une petite tablette personnelle, il faut assembler des tuiles « Ingrédients » aimantées (civet, ail, grenouilles,..), ajouter quelques mots de liaison (avec du, et son, avec de la…)  afin d'obtenir un nom de plat cohérent (par exemple « Civet de grenouilles à l’ail »)
Quand tous les joueurs ont terminé leur menu, ils rassemblent les cartes thèmes (qui sont restées secrètes jusqu'ici), les mélangent, puis les révèlent au centre de la table. Le but du jeu, c'est de retrouver à quel thème correspond chaque menu.

Je ne vais pas tout vous expliquer ici, le plus simple est de le découvrir par vous-mêmes. Surprise, fou-rire, bonne humeur sont au rendez-vous avec ce jeu à consommer sans mdération.