Il y a longtemps que je n’ai plus rien écrit dans cette rubrique « Coup de cœur ». Je viens donc partager mon coup de cœur pour ce dernier livre que je viens d’acheter « Pasta, pasta, pasta » de Simone Zanoni, le plus italien des chefs parisiens, qui nous propose des recettes de pâtes aussi incontournables qu’originales.

51UfRWZy5TL

Amateurs et amatrices de pâtes, ce livre de cuisine est pour vous !!
Le chef Simone Zanoni vous suggère pas moins de 70 recettes de pâtes, des recettes les plus simples pour tous les jours à celles plus élaborées lorsque vous recevez amis ou famille.

Après un focus sur l'histoire des pâtes, les ustensiles et ingrédients indispensables, on se lance dans la fabrication des pâtes fraîches à la main ou avec un robot.
Quantités, cuisson, quelles pâtes pour quelle sauce, les erreurs à ne pas commettre, le chef nous dit tout.

Pasta-pasta-pasta-Simone-Zanoni-Marmiton-2

Pour ne citer que quelques recettes, on trouve par exemple, :

Maccheroni et polpette della nonna
Langues d'oiseau lardons champignons
Pennette gorgonzola et noix
Linguine alle vongole
Paccheri alla Norma
sans oublier la véritable recette des Spaghetti alla carbonara, sans crème fraîche dont je vous ai déjà donné la recette ici

Pasta-pasta-pasta-Simone-Zanoni-Marmiton

On y trouve des recettes veggie et des recettes de sauces pour accompagner ces pâtes. De plus les photos sont sublimes !

Amoureux des pâtes vous serez conquis par ce livre, moi je ne sais pas encore laquelle de toutes ces recettes je vais faire en premier…

 

 

Pasta-pasta-pasta-Simone-Zanoni-Marmiton-3