Pour mon premier essai au Cobb, j’ai choisi une recette simple, histoire d’apprivoiser la bête (je parle du Cobb, pour le poulet c’était trop tard...).
J’ai donc choisi de cuire ce poulet avec le sel à frotter de Steven
Steven Raichlen est un cuisinier, animateur de télévision américain, spécialiste de la cuisine au barbecue. Il est l'auteur du best-seller « La Bible du barbecue ». Le sel à frotter est une recette tirée de ce livre.
Comme je n’ai pas trouvé de graines de céleri, j’ai mis une càs de sel de céleri et 3 càs de gros sel au lieu de 4.
INGREDIENTS : 4 personnes
1 poulet
45 g de cassonade
30 g de paprika doux
3 c. à soupe de poivre noir
4 c. à soupe de gros sel
2 c. à café de poudre d'ail
2 c. à café de poudre d'oignon
2 c. à café de graines de céleri
1 c. à café de poivre de Cayenne
PREPARATION :
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Ce sel se conserve au moins 6 mois dans un bocal à fermeture hermétique, à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Allumer le Cobb, c’est un jeu d’enfant ! Attendre que les braises soient prêtes.
Badigeonner le poulet avec 1 à 2 càs de ce mélange. Déposer sur la grille du Cobb. Recouvrir avec la cloche. J’ai déposé également 4 pommes de terre autour du poulet. Retourner le poulet toutes les 15 minutes.
Au bout d’une heure, le poulet est prêt à être dégusté.