Parmentier de canard confit aux panais et aux patates douces
Et voici une dernière recette de fête, un parmentier de canard confit aux panais et à la patate douce, une recette rapide à faire mais très goûteuse avec le petit croquant des noix de pécan.
INGREDIENTS : 4 personnes
4 cuisses de canard confit
600 g de pommes de terre
300 g de patates douces
300 g de panais
2 échalotes
1 càs de persil haché
Lait
Beurre
Sel, poivre, muscade
Noix de pécan concassées
PREPARATION :
Faire chauffer les cuisses de canard pour les débarrasser de leur graisse. Enlever les os et la peau et les effilocher.
Dans une poêle, déposer un peu de graisse de canard et faire revenir les échalotes finement hachées. Ajouter le canard effiloché et laisser chauffer. Ajouter une càs de persil haché
Eplucher les pommes de terre, les panais et les patates douces et les découper en morceaux. Cuire la moitié des pommes de terre et les patates douces dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Faire de même avec les panais et le reste des pommes de terre
Les égoutter et les mettre dans 2 bols séparés et les écraser à l’aide d’un presse-purée. Y ajouter 2 càs de beurre, sel, poivre, muscade, mélanger, ajouter un peu de lait jusqu’à obtention d’une purée onctueuse.
Dans un cercle en inox, dresser une couche de purée à la patate douce, une couche de canard et une couche de purée aux panais. Décorer noix de pécan torréfiées concassées et de persil. Servir sans attendre.