Poulet impérial Kung Pao
Aujourd’hui je vous propose un plat asiatique, le poulet impérial Kung Pao mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas d’ingrédients très spécifiques dans la recette. Souvent on achète des produits qu’on utilise pour une seule recette et ils finissent par périmer dans le placard.
INGREDIENTS : 2 personnes
2 filets de poulet
150 g de nouilles chinoises
1 oignon
2 blancs de poireau
1 gousse d’ail
2 carottes
25 ml de sauce soja
250 g de champignons
2 càs de sucre
1 càs de farine
Gingembre frais (2cm)
Cacahuètes
Piment de Cayenne
Sel, poivre
Huile de tournesol
PREPARATION :
Epluchez et coupez les carottes et les blancs de poireau en rondelles.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen à vif et faire revenir le poireau et la carotte pendant 5 minutes. Ajouter de l'eau à mi-hauteur et laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 min jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Poivrer.
Eplucher et râper le gingembre à l’aide d’une microplane. Dans un bol, mélanger le gingembre, l'ail haché, le sucre, la sauce soja et le piment. Poivrer.
Emincer l'oignon. Couper les champignons en lamelles. Découper les filets de poulet en morceaux et les fariner.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile de tournesol et faire revenir l'oignon et le poulet pour les dorer. Ajouter ensuite la sauce et bien mélanger. Ajouter ensuite un peu d'eau pour la rendre plus liquide. Ajouter les champignons dans la sauteuse et poursuivre la cuisson pendant environ 5-10 minutes environ. Ajouter les poireaux et carottes cuits dans la sauteuse.
Faire cuire les nouilles chinoises selon l’indication du sachet, les égoutter et les ajouter également dans la sauteuse. Mélanger le tout.
Parsemer de cacahuètes hachées grossièrement et servir sans attendre.