Mon gâteau La Petite Sirène endormie
Je reviens aujourd’hui sur un rare moment heureux de 2020 où nous avons pu nous réunir en famille, entre 2 confinements. C’était pour l’anniversaire de Marion mais fêté avec 6 mois de retard.
Elle voulait un gâteau sur le thème de la petite sirène. J'aindonc réalisé ce gâteau Peite sirène endormie; Vous l'avez peut-etre déjà vu si vous me suivez sur FB ou Insta.
J’ai fait 2 molly cakes (recette ici), un au chocolat fourré de ganache au chocolat au lait et l’autre à la vanille, fourré d’un curd au citron sans œufs.
Je les ai recouverts de pâte à sucre turquoise. Il y avait une pénurie de pâte à sucre à ce moment-là, impossible de trouver la pâte à sucre que j’utilise habituellement. J’ai donc dû me tourner vers une autre marque, bien connue pourtant, mais elle craquait de toutes parts. J’ai lu que c’était souvent le cas avec cette marque que je n’utiliserai plus jamais.
La pieuvre a été modelée à la main de même que la plupart des algues.
Pour la sirène, j’ai utilisé un moule en silicone de petite sirène. J’ai utilisé de la pâte à sucre de couleur chair, j’ai laissée sécher puis j’ai recouvert la chevelure de poudre comestible bronze et la queue de poudre comestible dorée et turquoise. Les traits on été réalisés avec des marqueurs alimentaires. J'ai utilisé le même procédé pour la queue de la sirène réalisé aussi avec un moule en silicone.
J’ai également utilisé un moule en silicone pour les coquillages et je les ai recouverts de poudre irisée de différents tons (rose, blanc nacré, orangé).