Hauts de cuisses de poulet façon chasseur (au Cookeo ou pas)
Voici un petit plat comme on les aime en cette période automnale, un plat réconfortant : du poulet cuisiné avec des champignons, du vin blanc et parfumé à l’estragon. Comme j’étais un peu pressée, j’ai utilisé mon Cookeo mais vous pouvez le mijoter dans une cocotte. Je l’ai servi avec une purée de pommes de terre mais ça marche très bien aussi avec du riz.
INGREDIENTS : 4 personnes
8 hauts de cuisses de poulet fermier
500 g de champignons de Paris
1 càs de concentré de tomates
1 cube de bouillon de volaille
30 ml de vin blanc sec
1 gros oignon
2 càs d’estragon haché
Beurre
Huile d’olives
Sel, poivre
PREPARATION :
Hacher l’oignon.
Laver les champignons et les couper en 2 ou 4 s’ils sont gros.
Dans la cuve du Cookeo ou dans une cocotte faire dorer les hauts de cuisses de poulet dans un mélange beurre/huile. Dès qu’ils sont dorés, les enlever et ajouter l’oignon, laisser blondir puis ajouter les champignons.
Laisser cuire pendant quelques minutes puis ajouter le vin blanc et laisser réduire pendant 3-4 minutes. Ajouter le concentré de tomates, 150 ml d’eau, le cube de bouillon et 1 càs d’estragon. Remettre le poulet. Couvrir et enclencher la fonction « Cuisson rapide » pendant 10 minutes ou laisser mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes.
Lier éventuellement la sauce avec un peu de maïzena, rectifier l'assaisonnement et saupoudrer du reste d’estragon avant de servir.