Tourbillon de panna cotta aux fraises
Pour changer de la présentation habituelle de la panna cotta, j’ai eu l’idée de la présenter en tourbillon comme une fine tartelette. Ici encore c’est le moule qui fait toute la présentation car il y a peu de préparation pour cette recette. J’ai garni la panna cotta de fraises, myrtilles et de fleurs de romarin comme j’en avais dans le jardin.
Si vous voulez préparer la panna cotta pour plus de personnes, vous démoulez les tourbillons, vous filmez la panna cotta et la remettez immédiatement au congélateur le temps de préparer les suivantes.
Je pense déjà à en faire une déclinaison salée, à suivre...
INGREDIENTS : 2 personnes
250 ml de crème entière
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 feuille et demi de gélatine
Fraises
Myrtilles
Fleurs de romarin (facultatif)
Coulis de framboises
PREPARATION :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème et les sucres dans une casserole et faire frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée.
Bien remuer et verser dans les empreintes "tourbillon" posées sur une plaque (entrant dans le congélateur). Laisser refroidir puis entreposer au congélateur pendant une nuit.
Démouler et déposer harmonieusement les morceaux de fraises, les myrtilles et les fleurs de romarin. Servir le coulis de framboises dans une pipette. Le temps de garnir les tourbillons, la panna cotta sera décongelée.
Voici le moule utilisé :