Ma table de Noël tendance Hygge (DIY)
Ah bon, vous ne connaissez pas le hygge ? Je rigole car il y a quelques mois, je ne connaissais pas non plus. Le hygge nous vient du Danemark, il s'agit d'un art de vivre intraduisible en français (parce que ça n'existe pas chez nous ?). Le hygge, c'est une ambiance réconfortante, une moment chaleureux et privilégié à la fin de journée consistant à profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir bien confortablement chez soi, bien au chaud et en sécurité.
J'avais donc eu envie de créer cette ambiance pour ma table de Noël, composée de matières simples et naturelles comme le bois, rien de clinquant.
J'ai donc misé sur une nappe blanche toute simple, un chemin de table en organza blanc avec des petites étoiles dorées mais très sobre.
Je vous donne une petite astuce déco qui ne vous coûtera rien : des bouteilles transparentes vides, on décolle les étiquettes (avec de l'eau bien chaude), on y introduit des branches : sapin, buis, ... (j'ai choisi du romarin), on les remplit d'eau et on y met une bougie. J'en ai fait 2 avec des bougies et 2 petites sans bougie. Je les ai posées sur des rondins en bois.
Sur la table, j'ai déposédes petits sapins en bois, des noix et des pommes de pin dorées (vous pouvez les colorer vous-mêmes avec un spray doré).
J'ai plié les serviettes en forme de sapin avec, au sommet, une pince en bois en forme d'étoile.