750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 224 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 636 575
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
7 décembre 2017

Pavlova de Noël

La pavlova est un dessert qui a toutes les qualités : léger, un vrai nuage en bouche, plein de fraîcheur et c’est aussi un dessert économique, pour petit budget.
J’ai voulu la décliner en couronne, comme une couronne d'avent, et avec des fruits de saison, c’est vrai qu’on trouve de nos jours de fraises et des framboises à Noël mais pour avoir des fruits sans saveur, mieux vaut s’en passer. J’ai donc utilisé des kiwis et des grenades. On pourrait aussi la décliner avec des mangues, kakis, clémentines, …

Pavlova2

INGREDIENTS :

La meringue
4 blancs d’œufs
200 g de sucre
1 càc de vinaigre blanc
1 càs de fécule de maïs
La chantilly
250 ml de crème liquide entière
2 sachets de sucre vanillé
Les fruits
3 kiwis
1 grenade
Feuilles de menthe, de verveine (facultatif)

Pavlova6

PREPARATION :

Préchauffer le four à 115-120°C.
Monter les blancs en neige avec le vinaigre. Quand ils commencent à monter, ajouter la fécule de maïs, puis le sucre, en pluie, petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau.
Déposer un petit cercle rond (ou moule, ou bol) sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l’aide d’une cuiller à glace déposer des « boules » de meringue tout autour du cercle, faire un deuxième tour au-dessus des premières boules. Enlever le cercle délicatement.

Pavlova
Enfourner pendant environ 1h30 puis entrouvrir la porte du four et laisser refroidir pendant une demi-heure. Puis laisser refroidir.
Monter la crème avec le sucre vanillé et en garnir le dessus de la pavlova.
Eplucher les kiwis, les couper en tranche et à l’aide d’un emporte-pièce, découper des étoiles. Déposer harmonieusement les étoiles de kiwi et les grains de grenade sur la pavlova, garnir de feuilles de menthe.

Pavlova3

Pavlova4

Pavlova5

 

 

Commentaires
M
Pardon je voulais dire hyper beau !😄
Répondre
M
Je vais essayer en tout cas c huer beau
Répondre
T
Salut il est magnifique ton pavloka je voudrais savoir si je peux faire la couronne meringue à l'avance et si oui combien de temps penses-tu ? Comme toujours on se régale avec tes recettes.
Répondre
M
Tout beau, magnifique! <br /> <br /> Excellente idée pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas.<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bon après-midi :)
Répondre
L
Très aérien..j'adore.<br /> <br /> Et la grenade... quel délice.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bizz
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm