750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 100 071
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
6 novembre 2017

Faire son confit de canard maison

La recette est très simple, j’ai suivi celle d’Alain Ducasse, 3 ingrédients et 5 minutes de préparation. La cuisson est assez longue mais, là c’est le four qui fait tout le travail. J'ai servies ces cuisses de canard confites avec une petite salade et des pommes de terre sautées dont je vous ai donné la recette ici.

Faire son confit de canard maison 3

INGREDIENTS :

4 cuisses de canard
1 kg de gros sel
1 kg de graisse de canard

Faire son confit de canard maison 2

PREPARATION :

Mettre la moitié du gros sel dans un plat peu profond. Déposer les cuisses de canard au-dessus puis les recouvrir avec le reste de sel. Couvrir le plat de film alimentaire et entreposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
Préchauffer le four à 160°C.
Retirer les cuisses de canard du sel et bien les rincer sous l'eau froide. Éponger soigneusement sur du papier absorbant.
Faire chauffer la graisse de canard dans une cocotte. Déposer les cuisses et porter à ébullition. Couvrir et enfourner pendant 2 heures. Egoutter les cuisses de canard, pour faire plus pro, l’extrémité d’os de la cuisse. Consommer de suite ou conserver dans la graisse dans des bocaux stérilisés.

Faire son confit de canard maison 4

Faire son confit de canard maison 5

Faire son confit de canard maison

 

Commentaires
L
La même recette sauf que j'utilise une cocotte en fonte et je ne mets qu'1h30 au four à 150° .<br /> <br /> Autre détail je n'attends pas une grosse ébullition de la graisse de canard pour mettre mes cuisses au four, une toute petite ébullition suffit amplement...
Répondre
J
Peut on confire plusieurs fois de suite dans la même graisse ?
Répondre
M
belles photos de ton canard ; ici dans le SO on fait les pommes de terre à la "sarladaise"dans la graisse restante...ail, persil, les tiennes aussi je pense ?
Répondre
M
Il ne faut surtout pas que la tradition s ' arrête .Les enfants prennent le relai avec l ' aide des beaux parents et la mienne bien sûr malgré les problèmes dans les élevages. Bon courage à tous nos éleveurs!
Répondre
M
nous avons fait ça pendant de nombreuses années, ici dans le Sud-Ouest c'est de tradition !!!!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm