Smart Lilo : mon jardin aromatique connecté
Les herbes aromatiques occupent une grande place dans ma cuisine, aussi bien dans les recettes salées que sucrées et aurant pour le goût que pour la déco. Bien souvent les petits pots qu’on achète se dessèchent après quelques jours et il faut chaque fois en racheter.
Je vous présente donc Smart Lilo, un jardin d’intérieur très design imaginé par Prêt à Pousser, une jeune startup dynamique, une licorne comme on dit de nos jours.
Smart Lilo est un jardin d’intérieur avec lampe LED intégrée pour faire pousser des herbes aromatiques, directement dans sa cuisine, toute l’année, même si celle-ci n’est pas lumineuse.
Le plus difficile avec les plantes en intérieur réside à la fois dans l'arrosage — trouver le juste milieu, ni trop ni trop peu— et l'apport de lumière.
Smart Lilo utilise une technique employée par les astronautes pour faire pousser des légumes dans l’espace : l’hydroponie qui permet ainsi d’avoir un jardin aromatique sans traitement chimique ou pesticide.
L’installation est très facile et très rapide. Il suffit de brancher, remplir d’eau les trois pots, d’insérer les capsules avec les graines (basilic, thym et ciboulette pour moi).
Chaque capsule est emballée dans son petit packaging et contient le pot avec le substrat, les graines bio et 2 sachets de nutriments. Le choix des capsules de graines est vaste : coriandre, menthe, mélisse, moutarde, … il y a même des fleurs : pétunias, tournesol…
J'ai installé mon smart lilo aujourd’hui et j'ai téléchargé l’application sur mon smartphone afin que je reçoive conseils et directives (quand ajouter les nutriments, l'eau, et qui règle la lumière). Il ne reste donc qu'à attendre.
Je vous donne rendez-vous d'ici quelques semaines pour voir le résultat et pour des recettes avec ces herbes fraîches.
Si vous aussi, vous êtes intéressés par ce jardin aromatique Smart Lilo qui, en plus de vous donner des herbes fraîches, décorera et illuminera votre cuisine, je vous invite à vous rendre sur le site de Prêt à pousser. Quant à moi, je remercie Lucile de sa confiance.