Navarin d’agneau aux légumes du printemps (Cookeo ou pas)
Demain c’est le printemps, alors on a envie d’un peu de fraîcheur et de renouveau dans les légumes. Pour ce plat mijoté, j’ai utilisé du collier d’agneau, une viande goûteuse et économique. Pour gagner du temps, je l’ai cuisiné au Cookeo mais vous pouvez le réaliser en cocotte.
INGREDIENTS : 4 personnes
800 gr de collier d’agneau
5-6 carottes
1 botte de navets
1 botte de petits oignons nouveaux
5-6 pommes de terre à chair ferme
200 g de pois gourmands
2 oignons
4 gousses d’ail
1 bouquet garni
1 càc bombée de fond de veau en poudre
1 càs de concentré de tomates
2 càs d’huile d’olives
1 càs de farine
Sel, poivre
PREPARATION :
Eplucher les carottes, les navets, et les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Effiler les pois gourmands et découper les oignons nouveaux.
Dans la cuve du Cookeo ou dans une cocotte, faire dorer les morceaux de viande. Lorqu’ils commencent à bien dorer, ajouter les oignons hachés et laisser encore cuire pendant quelques minutes ; ajouter l’ail haché puis la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le concentré de tomate, le bouquet garni, le fond de veau, et 250 ml d’eau. Saler et poivrer. Pour le Cookéo, lancer la cuisson rapide et laisser cuire pendant 30 minutes (1h20 en cocotte).
Ajouter ensuite tous les légumes sauf les pois gourmands et un peu d’eau si nécessaire et relancer la cuisson rapide pendant 20 minutes (1 heure en cocotte). Ajouter les pois gourmands et laisser mijoter pendant encore quelques minutes. Servir bien chaud.