Millefeuille de tuiles aux fraises
Il fait un temps estival, voici donc un dessert tout trouvé. Les premières fraises sont apparues sur les étals, je parle des fraises belges ou françaises pas des espagnoles que je n’achète jamais, mais ça je vous l’ai déjà dit. C’était un dessert que j’avais fait à Pâques. C’était léger, frais, très bon et très simple à préparer. Je les avais servis avec un petit jus de fraises.
Avant de passer à la recette, je vous signale que ma page Facebook a atteint les 1000 fans. Merci à vous !!! Je vais donc tirer au sort le gagnant du livre de Cyril Lignac. Si vous n’avez pas encore eu le temps de participer, je vous laisse jusqu’à demain matin, c’est ici que cela se passe (clic)
INGREDIENTS : 4 personnes
1 paquet de feuilles de brick
1 barquette de fraises
250 ml de crème entière
2 sachets de sucre vanillé
2 grosses càs de mascarpone
Sucre glace
PREPARATION :
Les tuiles
Découper les feuilles de bricks en 24 rectangles réguliers de la dimension que vous souhaitez.
Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu et les superposer 2 par 2. Saupoudrer de sucre glace et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pendant environ 5 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
La crème Chantilly-mascarpone
Dans un bol, déposer la crème, le mascarpone et le sucre vanillé et battre en chantilly au fouet électrique. La déposer dans une poche munie d’une douille.
Dressage
Laver rapidement les fraises sous l’eau du robinet. Les équeuter et les découper en lamelles.
Assembler les millefeuilles en alternant les tuiles de brick, la chantilly et les fraises.
Organisation
J’ai préparé les tuiles la veille, la chantilly et la découpe des fraises le matin. L’assemblage s’est fait au moment de servir mais cela ne prenait pas beaucoup de temps.