Conserver le basilic pour l’hiver
Ma cuisine est en chantier, on rafraîchit les peintures et papier-peint. Donc, je n'ai vraiment pas la possibilité de faire de nouvelles recettes ni de les écrire. . Alors je remonte encore une recette de saison qui pourrait vous intéresser. Vous remarquerez aussi que je n'ai pas le temps de passer sur vos blogs et de répondre à vos commentaires. Mais ça se termine, encore un ou deux jours de patience !!
Si vous avez beaucoup de basilic dans votre jardin, ou si comme moi, un gentil voisin vous approvisionne régulièrement de beaux bouquets, pensez à le conserver pour l’hiver. Il fera merveille et mettra du soleil dans vos sauces et autres préparations de cet hiver.
Pour faire la photo, je viens d’en utiliser un galet pour la sauce tomate de mes aubergines à la parmigiana et je peux vous assurer que ma sauce embaume comme si j’avais utilisé du basilic frais.
La préparation est simple et rapide.
INGREDIENTS :
Basilic
Huile d’olives
PREPARATION :
Laver les feuilles de basilic. Les mettre dans la cuve du robot avec lame en métal et mixer en ajoutant de l’huile d’olive jusqu’à formation d’une pâte.
Verser cette pâte dans des mini-moules en silicone ou dans un bac à glaçons. Mettre au congélateur.
Lorsque les glaçons sont gelés, les démouler et conserver dans un sac congélation.