Tomates crevettes comme à Ostende
Il paraît qu’aujourd’hui c’est l’été (oui, je sais on ne le dirait pas quand on met le nez dehors), donc j’ai décidé de vous emmener à la mer du Nord avec ces tomates crevettes.
Je n’ai jamais pensé à vous donner cette recette car c’est une recette tellement commune chez nous en Belgique, chacun la connait. Mais comme vous me lisez un peu partout dans le monde et quand on me dit que ma recette de stoemp a été faite en Nouvelle-Zélande, je me suis dit que tout le monde ne devait pas la connaitre. Or ce petit plat est délicieux, soit vous le servez en entrée sur un lit de salade ou en plat avec de bonnes frites belges bien-sûr. Ce plat figure sur toutes les cartes des restaurants de la côte belge.
4 belles tomates
200 g de crevettes grises décortiquées
4 càs de mayonnaise
1 càc de jus citron
1càs de persil haché
Poivre
PREPARATION :
Laver les tomates. Couper le « chapeau ». Vider les tomates, l'idéal est d'utiliser une cuiller à pamplemousse, les retourner et les laisser égoutter pendant 15-20 minutes.
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jus de citron, le persil haché et une càc du jus de tomate récupéré.
Ajouter les crevettes, bien mélanger et farcir les tomates. Remettre le « chapeau ». Garder au frais jusqu’au moment de servir.