750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 244 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 387 697
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
21 juin 2013

Tomates crevettes comme à Ostende

Il paraît qu’aujourd’hui c’est l’été (oui, je sais on ne le dirait pas quand on met le nez dehors), donc j’ai décidé de vous emmener à la mer du Nord avec ces tomates crevettes.
Je n’ai jamais pensé à vous donner cette recette car c’est une recette tellement commune chez nous en Belgique, chacun la connait. Mais comme vous me lisez un peu partout dans le monde et quand on me dit que ma recette de stoemp a été faite en Nouvelle-Zélande, je me suis dit que tout le monde ne devait pas la connaitre. Or ce petit plat est délicieux, soit vous le servez en entrée sur un lit de salade ou en plat avec de bonnes frites belges bien-sûr. Ce plat figure sur toutes les cartes des restaurants de la côte belge.

DSCN0067bis

INGREDIENTS : 2 personnes

4 belles tomates
200 g de crevettes grises décortiquées
4 càs de mayonnaise
1 càc de jus citron
1càs de persil haché
Poivre

DSCN0060bis

PREPARATION :

Laver les tomates. Couper le « chapeau ». Vider les tomates, l'idéal est d'utiliser une cuiller à pamplemousse, les retourner et les laisser égoutter pendant 15-20 minutes.
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jus de citron, le persil haché et une càc du jus de tomate récupéré.
Ajouter les crevettes, bien mélanger et farcir les tomates. Remettre le « chapeau ». Garder au frais jusqu’au moment de servir.
 

DSCN0070bis

DSCN0074bis

DSCN0082bis

 

 

Commentaires
F
Les tomates crevettes comme à Ostende, une véritable délicatesse belge qui m'évoque des souvenirs d'été à la mer du Nord
Répondre
R
Sacré Barjavel...
Répondre
C
Quel bel hommage rendu à cette ville.......Chris 06
Répondre
L
Á OSTENDE<br /> <br /> <br /> <br /> A Ostende l'onde est un songe, la lumière une vague, l'écume une bière âcre.<br /> <br /> <br /> <br /> Là-bas les mouettes se lamentent et les hommes ont l'âme lourde, ce qui est hautement réjouissant car à Ostende tout ce qui gémit est béni.<br /> <br /> <br /> <br /> On vient à Ostende non pour y mourir mais pour voir mourir : dans cette ville en perpétuel automne la mélancolie est un spectacle intime. Les nuées y sont sombres, les âmes brumeuses, les flots lumineux.<br /> <br /> <br /> <br /> A Ostende au casino face à la mer on joue, on perd, on pleure : on est heureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette capitale de la nostalgie l'amour est lunaire, la mort intermédiaire, la vie un interminable regret.<br /> <br /> <br /> <br /> L'existence y est pâle, sereine, quasi funèbre. C'est la chose la plus délicieuse d'Ostende.<br /> <br /> <br /> <br /> A Ostende il y a plein de vieilles en rouge à lèvres qui traînent leurs secrets d'amour glorieux et désuets : dans la ville flamande une tendre poussière recouvre les coeurs séniles.<br /> <br /> <br /> <br /> Ostende est une ville égarée entre la mer et les étoiles, figée dans un siècle de naphtaline.<br /> <br /> <br /> <br /> (Texte de René BARJAVEL 1965)
Répondre
S
bjr<br /> <br /> je cherche la recette entremet croustillant mousseux <br /> <br /> pouvez vous me l envoyer merci naja
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm