Sot l’y laisse de dinde aux champignons et au Porto
Le sot l’y laisse est un morceau très délicat qui se trouve au-dessus du croupion d'une volaille. C’est un morceau très tendre.
Cette recette est très facile. Je me suis amusée en taillant les carottes, on dirait des carottes de dessins animés, vous ne trouvez pas ?
INGREDIENTS : 2 personnes
6 sot l’y laisse de dinde
250 g de champignons de Paris
100 ml de crème
50 ml de Porto blanc
2 càs de beurre
PREPARATION :
Faire dorer les sot l’y laisse dans le beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire un petit quart d’heure tout en mélangant régulièrement. Oter la viande, déglacer avec le Porto, et laisser réduire un peu. Ajouter la crème et laisser épaissir. Assaisonner et servir sans attendre.
ASTUCES DECO
J'ai utilisé un "taille-crayons" spécial pour carottes, un petit gadget à quelques euros, pour réaliser ces carottes de Jeannot-lapin. J'ai gardé les spirales taillées. J'ai cuit le tout à l'eau, les spirales cuisent en quelques minutes, un peu plus pour les carottes. Vous pouvez aussi les cuire à la vapeur. Pour représenter la verdure, j'ai piqué quelques brins de romarin dans les mini-carottes. J'ai utilisé les spirales pour présenter le riz. Simple non ?
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").
Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.