Filets de rouget, fondue d'endives et beurre de limoncello
Le limoncello est un délicieux digestif italien à base de citrons. Le citron s'accordant très bien avec le poisson, j'ai décidé de l'associer aux filets de rouget. Ce fut un régal !
INGREDIENTS : 4 personnes
8 filets de rouget
1 échalote
10 cl de vin blanc sec
10 cl de limoncello
50g + 50g de beurre
1 kg d’endives
sel
poivre
huile d'olive
PREPARATION
La fondue d’endives
Emincer finement les endives. Faire fondre les 50 gr de beurre dans une casserole et y déposer les endives. Laisser mijoter environ 45 minutes à feu doux.
Le beurre de limoncello
Éplucher l'échalote, l'émincer finement et la faire suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le vin blanc et faire réduire. Passer au chinois et remettre le liquide sur le feu en ajoutant le limoncello. Faire réduire jusqu'à obtention d'un sirop, ajouter hors du feu les 50 g de beurre restants. Réserver au chaud.
Les filets de rouget
Cuire rapidement les flets de poisson dans un peu d’huile d’olive, saler et poivrer.
Dressage
Dresser la fondue d’endives dans un cercle en inox. Déposer 2 filets de rougets. Faire un cordon de beurre de limoncello.
J’ai aussi ajouté quelques champignons émincés et sautés au beurre et j’ai accompagné ce plat d’un soufflé de pommes de terre.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).