Fondant au chocolat Lapin de Pâques
Premièrement, je tiens à vous souhaiter une très belle fête de Pâques même si le soleil n'est pas très présent. Je vous propose ma recette de circonstance. C’est un fondant au chocolat que je fais souvent, je vous donne l’astuce pour un glaçage super facile. Cette fois, je l’ai décliné en gâteau de Pâques.
INGREDIENTS :
Le fondant
100 g de beurre
3 gros œufs
125 g de sucre
200 g de chocolat noir
70 g de farine
1 pincée de fleur de sel
Le glaçage
100 g de chocolat noir
50 g de beurre
1 lapin en chocolat
Noix de coco râpée
Colorant gel vert
Œufs en chocolat
PREPARATION :
Le fondant
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et ajouter le chocolat et la fleur de sel. Lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter le sucre et la farine. Bien mélanger à la maryse.
Incorporer les œufs un à un et bien mélanger.
Verser dans un moule à charnière beurré dont le fond a été recouvert de papier cuisson et laisser cuire pendant 20 minutes.
Laisser refroidir un peu avant de démouler. Garder le moule.
Le glaçage
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Mélanger jusqu’à obtention d’une crème homogène.
Remette le gâteau dans le moule mais le dessus en bas afin d’avoir la surface lisse sur le dessus. Cercler et verser le glaçage. Tapoter le moule pour répandre uniformément le glaçage sur le gâteau et laisser durcir un peu avant de décercler. Si nécessaire passer la lame d’un couteau tout autour. Laisser bien refroidir.
Décoration
Dans un petit sachet en plastique déposer un peu de noix de coco, ajouter un peu de colorant vert et bien malaxer, ajouter du colorant vert petit à petit jusqu’à obtention de la teinte désirée.
Déposer au centre le lapin ajouter un peu de coco verte et disposer les petits œufs en chocolat autour du gâteau.
Voici le moule utilisé :