Dans un mois ce sera Noël donc je suppose que vous faites comme moi et que vous pensez déjà aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches. De plus, c'est la Black Friday Week dans de nombreuses enseignes, l'occasion de profiter de belles réductions.

Si vous connaissez une foodista, un prétendant meilleur pùtissier ou un top chef, je vous donne quelques idées de cadeaux à offrir ou à s'offrir. IL y en a pour toutes bourses...

20184046-cute-blond-girl-baking-cookies-on-kitchen

 

Un thermomĂštre de cuisine

Indispensable pour certaines préparations comme la meringue italienne, le tempérage du chocolat, ...

 

 

La rĂąpe Microplane

Je m'en sers quotidiennement pour rĂąper finement les zestes d'agrumes,  le chocolat, le fromage, les bords des tartes pour qu'ils soient bien lisses et rĂ©guliers, ...

 

 

 La cuiller balance de prĂ©cision

La prĂ©cision est le gage de rĂ©ussite de la pĂątisserie ;  cette cuiller balance  pĂšse au dixiĂšme de gramme prĂšs et idĂ©ale pour peser la levure, la gĂ©latine, ... 

 

 

Un chalumeau de cuisine

Il est indispensable pour les crÚmes brûlées, les tartes au citron meringuées, ...

 

 

De jolies cuillers Ă  mesurer

Celles-ci sont particuliÚrement belles teintées en or rose, pour ne pas se tromper dans les grammages.

 

 

Une jolie boĂźte Ă  pain

D'un design sobre et Ă©lĂ©gant, elle me plaĂźt beaucoup, de plus on peu la complĂ©ter avec d'autres boiĂźtes de la mĂȘme collection toutes aussi belles : boĂźte Ă  biscuits, boĂźte de rangement, ..

 

Un moule en silicone 

Vous le savez, j'adore les moules en silicone, mon prochain achat sera celui-ci, il me fait de l'oeil depuis un certain temps ;-)

 

61zfhq1FI5L

 

Un potager d'intérieur

Lorsqu'on a un jardin, l'été c'est chouette, on a toutes les herbes aromatiques à portée de main mais l'hiver, un potager d'intérieur vient bien à point. Il en existe de nombreux modÚle, avec ou sans éclairage.

 

Une sorbetiĂšre

Pour faire de délicieuses glaces et de délicieux sorbets maison.

 

 

Un coffret de différents thés

J'aime beaucoup cuisiner avec du thé : pocher des poires, infuser une crÚme, ... Ce coffret offre plusieurs sortes de thés. J'adore le Prince Wladimir, je parle du thé bien sûr car je ne connais pas de Wladimir :-)

 

Une cafetiĂšre Ă  capsules Nespresso

Je ne bois pas beaucoup de cafĂ©, mais j'aime une bonne tasse de temps en temps. Il  existe de nombreux modĂšles de cafetiĂšres, moi j'ai choisi celle-ci car elle est petite et compacte et ne prend pas beaucoup de place sur mon plan de travail (dĂ©jĂ  bien trop chargĂ©).

 

 

Un mini-hachoir

Je m'en sers aussi quasi quotidiennement pour  hacher les herbes, le chocolat, les noix pour prĂ©parer le pesto, le pralinĂ©, .. De plus il est trĂšs robuste.

 

 

Un livre de pùtisserie : Opéra de Cédric Grolet

Il vient de sortir, il Ă©tait trĂšs attendu le deuxiĂšme livre de CĂ©dric Grolet, meilleur pĂątissier du monde.

 

Un gaufrier

Pour rĂ©aliser de bonnes gaufres, des gaufrettes ou des galettes du nouvel-an comme on dit chez nous. J'aime bien ce modĂšle car il propose plusieurs sortes de plaques diffĂ©rentes pour gaufrettes, gaufrettes fines, gaufres de LiĂšge, de Bruxelles, et mĂȘme pour les croque-monsieur.

 

 

Un robot de cuisine

Si vous avez un gros budget, pour moi le robot Kitchenaid est le top du top pour toutes vos pĂątes, meringues, brioches, ... Il faut profiter quand il est en promo, parfois pour une certaine couleur, le prix peut ĂȘtre rĂ©duit de moitiĂ©.  

 

61jlXrnTbwL