750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 459 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 778 184
Derniers commentaires
Archives
 
26 janvier 2018

Soleil feuilleté aux pommes

Vous êtes en manque de soleil ? Moi aussi, et cela se voit dans cette dernière recette que j’ai concoctée. C’est une recette toute simple, prête en 15 minutes : une pâte feuilletée, des pommes caramélisées, des raisins secs et des pignons de pin. J’avais mis 2 pommes mais la prochaine fois, j’en mettrai 3, ce sera encore plus gourmand.

Soleilfeuilletéauxpommes7

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée
3 pommes golden
2 càs de beurre
2 càs de sucre de canne roux
3 càs bombées de raisins secs
3 càs bombées de pignons de pin
1 bouchon de rhum
Fleur de sel
1 œuf
Sucre glace

Soleilfeuilletéauxpommes6

PREPARATION :

Eplucher les pommes et les découper en petits cubes. Les faire revenir dans le beurre, ajouter le sucre et le sel et laisser caraméliser un peu. Elles ne doivent pas être cuites totalement. Ajouter le rhum, les raisins et laisser cuire pendant une minute, le temps que l’alcool soit évaporé. Laisser tiédir.
Dérouler la pâte feuilletée, marquer le centre avec un couvercle ou un bol et découper ce cercle en 8 triangles comme sur la photo.
Répartir le mélange de pommes sur le contour, parsemer de pignons de pin et rabattre les triangles comme sur la photo.
Badigeonner la pâte d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre glace et remettre au four.
Déguster tiède ou froid.

Soleilfeuilletéauxpommes

Soleilfeuilletéauxpommes2

Soleilfeuilletéauxpommes3

Soleilfeuilletéauxpommes4

 

 

 

Commentaires
M
On en a fait qu'une bouchée <br /> <br /> J'ai juste ajouté du cognac pas de rhum dans le placard <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
c'est magnifique
Répondre
C
Bonjour, ça y est la mienne est au four ... il n' y a plus qu' à attendre le résultat qui j' espère sera sympa .... comme mon z'hom n' aime pas les pignons j' ai mis quelques amandes ... à voir ce que cela donnera, une fois cuit car pas sur que cela rende aussi beau que la vôtre. ;... patience, patience. En tous les cas cela ne peut qu' être bon. Merci Mimm. (si c' est beau je mettrai sur FB)
Répondre
M
Moi aussi je viens de chez Clairette, justement j'ai une pâte feuilletée qui attend au frigo, j'essaye de suite.... ça a l'air tellement bon ! MERCI
Répondre
C
Que du plaisir ! je l'ai réalisée hier (comme couronne) en complément de la galette des rois. Franc succès, un régal. Juste un reproche........trop petite et trop vite mangée.<br /> <br /> A refaire, le plus long est la cuisson ! Merci pour cette superbe recette rapide et à déguster par tous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm