Un billet un peu spĂ©cial aujourd'hui, pas de recette. Parfois, je reçois des mails pour savoir ce que j’utilise comme «outils» dans ma cuisine. Je pense donc que c’est le moment de vous parler un peu des joujoux qui me sont indispensables dans la cuisine, cela pourrait ĂȘtre une source d'idĂ©es de cadeaux de NoĂ«l si vous connaissez une foodista ou si vous voulez vous faire plaisir. Je prĂ©cise que je ne fais aucune publicitĂ© pour les marques, ce sont des ustensiles que j'ai achetĂ©s ou qui m'ont Ă©tĂ© offerts par ma famille.

 

advent-calendar

 

Mon mixeur plongeant

Peu encombrant, petit prix, pourtant je l'utilise quasi tous les jours, que ce soit pour mes pĂątes Ă  gĂąteaux ou cakes, pour mixer les soupes (directement dans la casserole c'est plus pratique que le blender), pour faire ma mayonnaise inratable et autres sauces. Il est pratique car il fait office de batteur et de mixeur plongeant et avec lui, peu de vaisselle.

 

Mon robot

C'est la star dans ma cuisine, mon joujou préféré. Je l'utilise quand je dois faire un trÚs gros gùteau ou plusieurs gùteaux, donc beaucoup de pùte, pour mes brioches, pùtes à pain, toutes les pùtes qui demandent un pétrissage, il m'est aussi indispensable pour les macarons et meringues

 

 

Ma machine Ă  pain

Elle trÎne dans ma cuisine depuis plus de 10 ans. La bonne odeur du pain chaud dans la maison, que du bonheur ! Je l'utilise pour le pain, les brioches, le cramique mais également pour préparer la pùte à pizza.

 

 

Mon robot Ă  lame et blender

Encore un ustensile multifonctions, j'utilise le robot à lame pour faire des chapelures de pain ou de biscuits, du praliné maison, de la pùte de pistache, des nuggets de poulet, ...J'utilise également le blender mais j'emploie trÚs peu les rùpes (plus facile à la main et moins de vaisselle!)

 

 

Ma rĂąpe Microplane

Plus petite mais tout aussi utile. Je vous en ai déjà parlé, elle sert aussi bien à rùper le chocolat que le parmesan à rùper des zestes d'agrumes ultra fins sur les gùteaux, crÚmes et entremets.

 

Ma cocotte

Pour tous les petits plats mijotés, je l'utilise sur le feu ou dans le four, elle m'est indispensable surtout en hiver.

 

 

 

Mes moules en silicones

Ils sont trop nombreux pour que je puisse vous les montrer tous..., je les utilise pour le sucré comme pour le salé.

 

 

Voilà donc une partie des joujoux que j'utilise pour vous concocter mes petites recettes. Ce qu'il me manque encore ? un beau robot chauffant, je voudrais bien aussi passer à l'induction, il paraßt que c'est tellement plus pratique, ceci était un messqge personnel au PÚre Noël :-).