J’aime beaucoup le café, je n’en bois pas des litres par jour, je préfère, comme pour beaucoup de choses, la qualité à la quantité. Je bois du café du percolateur au petit-déjeuner et dans la journée du café en capsules. J’aime le café fort, très fort.
J'ai été contactée par Gourmesso, une marque allemande qui a décidé de s'attaquer au marché français et belge, afin que je teste leurs capsules. J'ai tout de suite accepté. Gourmesso m'a très gentiment offert plusieurs sortes de cafés, je n'ai pas hésité à les goûter et je n’ai pas été déçue !!

café1

Gourmesso propose  15 variétés de café qui diffèrent par leurs arômes, leurs saveurs et leurs intensités. Il y en a donc pour tous les goûts. Les cafés sont sélectionnés sur le volet et proviennent des meilleures récoltes d’Amérique Centrale et du Sud pour l’arabica, mais aussi d’Asie pour le robusta.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que sur chaque emballage on y retrouve le nom et l’intensité de la variété. Sur les originales, parfois, on n’y retrouve même pas le nom. C’est beaucoup plus facile quand vous avez des invités et qu’on vous demande “un petit bien serré” ou “un léger”.

café

Mais  la plus grande différence avec les capsules originales, c’est le prix : à partir de 0,24 € la capsule et la livraison est gratuite à partir de 45€ (en Belgique aussi). 

N’hésitez pas à visiter le site Gourmesso www.gourmesso.fr, vous y trouverez aussi des informations sur le café ainsi que des recettes.
Je remercie Marilène pour cette belle découverte.