Le temps est toujours maussade alors je vous emmène dans les îles avec ce petit dessert rafraîchissant. Il viendra parfaitement clôturer un repas un peu trop copieux.

INGREDIENTS : 6 personnes
250 ml de crème entière
250ml de lait de coco
90 g de sucre + 2 càs
3 feuilles de gélatine
1 ananas
1 càs de beurre
3 càs de rhum

PREPARATION :
La panna cotta
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème, le lait de coco et les 90 g de sucre dans une casserole et faire frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.
Bien remuer et mettre dans des verrines. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.
L’ananas
Eplucher l’ananas, enlever les « yeux » et la partie dure du centre. Fendre la gousse de vanille dans sa longueur et prélever les graines. Découper en petits cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle, y ajouter l’ananas, les 2 càs de sucre, la gousse de vanille et ses graines. Laisser cuire à feu doux pendant environ 15-20 minutes. Lorsqu’il ne reste plus de jus, ajouter le rhum et flamber. Laisser refroidir
Dressage
Répartir l’ananas dans les verrines, sur la panna cotta lorsque celle-ci est prise. Décorer avec une feuille d’ananas et un morceau de gousse de vanille. Garder au frais jusqu’au moment de servir.
ASTUCE :
Comment savoir si un ananas est mûr ? Sa couleur n’a pas d’importance, il peut être vert et très mûr. Pour le savoir, enlever une feuille du centre, si elle se détache facilement, il est mûr !


