Nous restons en Italie avec cette savoureuse recette de pâtes, les célèbres Fettucine Alfredo, prêtes en quelques minutes, juste le temps de la cuisson des pâtes.

Adeptes du "Jeudi Veggie" cette recette est pour vous. La campagne 'Jeudi veggie' encourage tout un chacun à manger végétarien au moins une fois par semaine pour un corps sain sur une planète saine.

Mais qui était donc cet Alfredo ? Alfredo di Lelio avait un restaurant à Rome. Il imagina cette sauce pour son épouse qui était enceinte et avait peu d’appétit. Il mit ensuite cette recette à la carte de son restaurant situé à l’époque près de la Piazza Navone. Fin des années 20, Douglas Fairbanks Sr. et Mary Pickford (stars du cinéma de l’époque) passèrent leur lune de miel à Rome et mangèrent dans le restaurant d’Alfredo. Ils tombèrent amoureux de ces pâtes et en remportèrent la recette à Hollywood où elles remportèrent un vif succès.
Voila, assez pour l’histoire, passons maintenant à la recette !

DSCN7175bis

INGREDIENTS : 3-4 personnes

375 g de fettucine
90 gr de beurre
250 ml de crème entière
1 tasse de parmesan fraîchement râpé
2 càs de persil ciselé
Sel et poivre

DSCN7176bis


PREPARATION :

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications du sachet. Égoutter.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre. Ajouter la crème, le parmesan et réchauffer. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et le persil haché et remuer pour bien les enrober. Garnir avec un peu de parmesan supplémentaire.
Servir immédiatement.

DSCN7173bis

DSCN7179bis

 IMPRIMER LA RECETTE