C’est la première fois que j’utilise cette technique pour cuire des escalopes de dinde et je dois avouer que c’est une réussite. C’est une technique que j’ai souvent vue dans Top Chef (oui j’aime bien les émissions culinaires !!) Cela donne une très jolie assiette je trouve.

DSCN6377bis

INGREDIENTS : 2 personnes

2 escalopes de dinde fines
350 gr d’épinards
2 càs bombées de mascarpone
2 échalotes
1 gousse d’ail
1 càs de moutarde de Dijon
½ boule de mozzarella
40 ml de vin blanc sec
Sel, poivre
Muscade
Beurre

DSCN6374bis

PREPARATION :

Les escalopes
Préparer les épinards en éliminant les queues, bien les laver.
Dans une poêle faire blondir une échalote et une gousse d’ail finement hachées dans 2 càs de beurre. Ajouter les épinards et les faire cuire pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer et ajoyter un peu de muscade râpée.
Déposer une escalope de dinde sur un film alimentaire. Vous pouvez l’aplatir avec votre rouleau à pâtisserie. Etendre une fine couche d’épinards sur l’escalope, ajouter des petits morceaux de mozzarella et rouler avec le film plastique. Bien serrer. J’ai fermé les extrémités avec un morceau de ficelle alimentaire.
Procéder de même avec la deuxième escalope.
Faire cuire dans le panier à vapeur pendant 25 minutes.

 

La sauce
Faire blondir une échalote hachée dans une càs de beurre. Ajouter le vin blanc et la moutarde. Laisser réduire un peu, ajouter le mascarpone et le laisser fondre, saler et poivrer. Passer la sauce au chinois.

Dressage
Enlever le film des escalopes et les découper en biseau. Il restait un peu d’épinards, j’en ai déposé dans un cercle en inox et j’ai complété avec de la purée de pommes de terre. Déposer un peu de sauce dans chaque assiette. Servir immédiatement.

 

 

 DSCN6384bis

 IMPRIMER LA RECETTE

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Si vous faites une de mes recettes, dites-le moi et envoyez-moi la photo (mimm10@skynet.be), je la mettrai dans ma rubrique "Mes recettes, vos réussites"