Voici un dessert frais, aussi rapide à préparer qu’à savourer. Je l’ai préparé avec des framboises mais c’est aussi délicieux avec des fraises. Vous pouvez remplacer l’Amaretto (liqueur italienne aux amandes) par n’importe quel alcool de votre choix.

DSCN3025bis

INGREDIENTS : 4 personnes

1 pâte sablée maison ou pas
250 gr de mascarpone
125 gr de pistaches non salée
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s de sucre
2 c à s d’Amaretto
Framboises

DSCN3028bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200°C.
Découper 4  cercles dans la pâte sablée. Les déposer sur un papier sulfurisé sur la plaque du four. Recouvrir d’un papier sulfurisé et d’une autre plaque.
Cuire pendant environ 15 minutes. Enlever du four et laisser refroidir.
Préparer la crème. Mixer les pistaches.
Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter les sucres et l’Amaretto. Bien mélanger et ajouter les pistaches.
Réserver au frais jusqu’au montage.
Sur chaque disque, à l’aide d’un cerce en inox, déposer la crème de pistache. Enlever le cercle et disposer les framboises. Saupoudrer les framboises d’un peu de sucre impalpable.
Servir très frais.

DSCN3024bis

ASTUCE :

Pour garnir, j’ai fait quelques cercles en isomalt. J’ai juste déposé un peu d’isomalt  et de colorant rouge à l’intérieur d’un cercle en inox sur un tapis en silicone. Je l’ai mis dans le four chaud jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu. J’ai laissé refroidir et décollé du tapis.

DSCN3026bis

DSCN3023bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.