Aujourd’hui, je vais vous parler d’un palais, non pas le Palais des Mille et une nuits mais le Palais des mille et un thés : tout simplement le Palais des Thés.

Logo_Le_Palais_des_Th_s

A l'origine du Palais des Thés, une cinquantaine d'amateurs de thé décident de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s'approvisionner directement sur les lieux de culture.

Allez jeter un œil sur le site, c’est une véritable encyclopédie sur le thé : l’histoire, les légendes, les différentes cérémonies du thé. Vous apprendrez à distinguer les grandes catégories de thé, leur classification, comment déguster le thé.

Très important, Le Palais des Thés place au premier plan les questions d'environnement et de développement durable. Leur charte d’achat est stricte et conforme au commerce équitable :

• pas de travail des enfants, ni de travail forcé,
• respect de l'environnement et utilisation de méthodes culturales propres,
• pas de déforestation,
• versement de salaires décents aux travailleurs,
• respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Si vous souhaitez acheter du thé, la boutique en ligne vous offre un éventail infini de thés parmi lesquels, je citerai :

Le Thé du Hammam

the_du_hammam_the861_1_

Thé vert parfumé avec de la pulpe de datte verte, de la fleur d’oranger, de la rose et des fruits rouges. Inspiré d’une recette traditionnelle turque, il est aussi délicieux chaud que glacé.

Le Thé des Moines

the_des_moines_the898_1_

Mélange rare inspiré d’une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain. Saveur fleurie et unique.

Le Thé des Amants

the_des_amants_the880_1_

Savoureux thé noir qui évoque la pomme, l’amande est les épices : cannelle, vanille, gingembre.

Fleur de Geisha

fleur_de_geisha_the309_1_

Un thé vert japonais évoquant délicatement la fleur de cerisier

Sencha Ariake

sencha_ariake_the302_1_

Super thé vert japonais, tonique, doux et fleuri.

Long Jing

long_jing_the198_1_

"Puits du Dragon". Thé vert chinois d’une très grande qualité. Parfum délicat, goût légèrement sucré et soyeux. Liqueur veloutée et longue en bouche, au parfum de châtaigne.

Il ne me reste qu’à déguster ces délicieux thés, concocter quelques recettes et remercier Emilie de la confiance qu’elle m’a accordée.