J'ai connu mon premier partenaire par le magazine Délices, vous connaissez ? c'est le supplément culinaire de Femmes d'Aujourd'hui.
L'article était consacré aux sites d'achats gourmands, pile ce que j'étais en train de chercher. J'ai été tout de suite attirée par le sous-titre présentant le site de La Table : le plus sympa.
La boutique est située à Aywaille, pas du tout ma région mais elle livre par taxipost et les frais de livraison sont modiques : 4,90 euros jusqu’à 5 kilos. Rien à voir donc avec les autres sites français où il faut déjà débourser minimum 15 euros pour la livraison.
Vite je clique.

logo_La_Table

J'ai l'impression d'avoir prononcé le célèbre "SESAME OUVRE-TOI" et la Caverne d'Ali Baba des produits gourmands s'est entr'ouverte.
La boutique regorge d'épices et de produits originaux : l’étoile de badiane flirte avec la cardamome verte et la vanille givrée. Le garam massala avoisine le piment de Jamaïque et les mélanges pour spéculoos ou pain d'épices.
J’y découvre  également de l'agar agar, une variété innombrable de sels divers, d'huiles : olive, pistache, argan, pignons de pin...
Les vinaigres ne sont pas oubliés non plus : balsamiques ou à la pulpe de fruits (mangue, abricot, figue..)
Les risottos font la cour aux pâtes : pâtes au piment d'Espelette, à l'orange, à la truffe...
Si vous ne voulez pas cuisiner, il est à noter que la boutique propose aussi des produits prêts à être consommés : des terrines diverses, des rillettes et mousses de poissons, des sauces et confits.
Amateurs de thés ? Vous n'êtes pas oubliés,  vous trouverez sûrement votre bonheur : j'en ai dénombré plus de 80 sortes différentes !
Et pour les plus gourmands et addicts au chocolat, je ne dirai rien : vous n'avez qu'à cliquez
ici.
Ah oui, j'oubliais de vous dire que le site propose aussi des colis cadeaux : sympa en période de fêtes, si vous voulez éviter la cohue des magasins, faites votre choix relax dans votre fauteuil.
Quant à moi, je remercie Françoise, de m'avoir fait confiance et d'avoir accepté de faire un bout de chemin avec mon blog. Voici ce qu'elle m'a envoyé :

DSCN1207